Forum
¤  Chan #starwars Index du Forum
¤  Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
¤  Voir ses messages
¤  Voir les messages sans réponses
Chan #starwars
Salon IRC (chat) francophone sur Star Wars, réunissant plusieurs sites web
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
Demande de partenaria 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chan #starwars Index du Forum -> Les sites partenaires Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Demande de partenaria 2
Auteur Message
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Demande de partenaria 2 Répondre en citant
 
Pour en revenir au sujet premier du Topic, je suis webmaster du site http://membres.lycos.fr/diijesw , et j'aimerais devenir partenaire de #starwars, que je fréquente via l'Holonet.
Mon site est plutôt jeune (il est en ligne depuis 2 semaines environ), mais je serais heureux de devenir partenaire de votre chat.


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Aurra Sing
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 177
Localisation: Yuuzhan' Tar

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Salut.

Tout d'abord, merci de ne pas poster dans le sujet d'autrui mais d'en créer un nouveau (=> sujet divisé).

La demande sera étudiée par le staff... Mais je peux déjà te donner mon avis: ce sera non.

Pour plusieurs raisons: ton d'abord, ton site est tout nouveau, et nous n'avons pas la certitude que tu vas te décourager dans 2 semaines, sinon moins (cela arrive très fréquement).
Ensuite, j'aime pas trop le site en lui même (en fait après mure reflexion je l'aime pas Razz )... Je ne fais pas cette critique dans le but de te descendre, mais d'améliorer ton site: coté design il est totalement vide. Ensuite, pour le contenu, j'ai "un peu" (pour ne pas dire complétement) l'impression que tu es allé prendre les quelques trucs qui trainaient sur ton pc... histoire d'avoir à ton tour un site SW.
Ne le prends pas mal, mais ce n'est pasce genre de site qui a un avenir. Il te faudrait trouver un thème bien précis et te concentrer dessus (formation du système correlien...etc) Trouver un thème assez peu traité (vorie pas du tout) est l'idéal ! Very Happy . Eventuellement rajouter qq autres parties, mais mineures.
La réalisationd'un site est longue, et pleine d'enbuches, mais accroche toi... car le principal n'est pas d'avoir des connaissances en info, mais c'est la volonté. "Quand on veut, on peut"... sur internet aussi, voire plus encore Wink

PS: et puis, si possible, évite les blogs... On les a en horreur, et ils sont systématiquement refusés, à moins d'un contenu hors du commun, ce que nosu n'avons pas encore eu l'occasion de rencontrer...


_________________
"So, more blood to feed the sand, and an other fine lightsaber for my collection" Aurra Sing.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
C'est domage que mon site ne te plaise pas, et il est vrai que le design n'est pas super, je travaille d'ailleurs sur une nouvelle version, mais j'ai du mal.
Quant au sujet du site, il était clar pour moi : le multimédia : images, sons, icônes, bandes annonces, flash, ... mais bon, ça ne doit pas être clair...

Et en ce qui concerne le blog, moi non plus je n'aime pas ça, mais c'est le système des blogs qui m'a permis de débuter sur le net, ...

Je ne me décourage pas, et je sais que ce sera dur de faire un bon site, un peu fréquenté, ...

Merci des conseils.


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
wullon
Modérateur #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Nous sommes en train de réfléchir à un système qui permettrait à tout site d'être partenaire de #starwars, sans léser cependant les plus gros (en effet il paraît injuste qu'un site qui "amène du monde" soit considéré de la même façon qu'un qui débute ; en effet, on a un peu le schéma : gros site>salon #starwars>nouveau site, ce qui me paraît injuste ^^).

A voir donc, là c'est les vacances pour l'instant :p.


_________________
wullon website
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurra Sing
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 177
Localisation: Yuuzhan' Tar

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Citation:

Quant au sujet du site, il était clar pour moi : le multimédia : images, sons, icônes, bandes annonces, flash, ... mais bon, ça ne doit pas être clair...



Comme une bibliothèque, une banque de données ? Why not, mais cela te demandera beaucoup de boulot si tu veux "sortir du lot"... car de nombreux sites existent déjà dans ce domaine, et certains sont extrèmement complets.

Tout de fois, avec de la volonté, tu peux le faire.

Mais je pense qu'en ce cas, il te faut vraiment te concentrer sur le design du site et sur sa navigation interne... Car cela aussi te permet de te distinguer, d'attirer des gens... etc.

Wink


_________________
"So, more blood to feed the sand, and an other fine lightsaber for my collection" Aurra Sing.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WjK
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
surtout que pour faire une espece de Base de Données starwars il va te falloir un peu + que 4 wallpapers persos...

il en faudra BEAUCOUP, et qualité superieure (au moins aussi bien qu'in wallpaper officiel)

oui je dis "de qualité superieure" car je tombe trop souvent sur des sites de wallpapers completement nazes. On dirait pas comme ça, mais le montage photo ca se résume pas a un copier/coller... (je dis pas ca pour toi c'est une remarque générale...) On voit tres(trop) souvent des especes de montages faits avec des images de basse resolution compresées à l'arrache qui ont eté montées ensemble mais qui ont pas la meme balance de couleur, pas le meme contraste, qui ont eté detourées "a la baguette magique" (traduction : "détourées à l'arrache" Wink), pas la meme resolution (d'ou un vieux flou moche pke on a voulu agrandir a 1280 px une image qui en faisait 20 Razz)

bref : ca demande du boulot...

Pareil pour les gifs ou autres...

donc a toi de maitriser la Force (et photoshop Wink)

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Merci des conseils, et pour tout vous dire j'ai pas mal de difficultés avec les programmes que j'utilise pour arriver à faire ce que je veux, mais petit à petit ça vient, et je pense que la prochaine version de mon site va plaire un peu plus à Aurra Sing.
Quant aux images, j'en ai encore des dizaines à mettre en ligne, mais il me faut du temps, chose qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup, puisque cet été je bosse, et pas qu'un peu (pour ceux qui savent ce que c'est qu'une moisson, ils comprendront que le soir, t'as pas trop envie de faire du PC).

Mais dès que je serai de retour au Lycée, j'en aurai plus lol.


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Aurra Sing
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 177
Localisation: Yuuzhan' Tar

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Citation:

j'en ai encore des dizaines à mettre en ligne,



Un peu plus de 1000 images de sw sur mon pc... Rolling Eyes Si tu prends des images sur d'autres sites, n'oublie surtout pas les droits d'auteur aussi Wink


_________________
"So, more blood to feed the sand, and an other fine lightsaber for my collection" Aurra Sing.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WjK
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
ah oui au fait : tres important :

N'oublie jamais que l'internaute standard n'a PAS les meme polices que toi sur son systeme : donc si tu mets des menus en EpisodeI.ttf (sisi tu l'as fait Razz), le menu apparaitra simplement en Times sur un autre ordinateur. Si tu tiens a faire un menu ou un titre écrit dans une autre police que Arial, Helvetica ou Times, il faut que tu le fasse en IMAGE et non en texte...

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurra Sing
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 177
Localisation: Yuuzhan' Tar

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ou alors, propose de DL les polices qui servent à ton site Wink


EDIT: à bah non, en fait c'est déjà fait Laughing


_________________
"So, more blood to feed the sand, and an other fine lightsaber for my collection" Aurra Sing.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WjK
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
un internaute lambda n'aime pas se casser la tete avec des DL de polices...

Theoreme : "moins l'internaute doit dl de trucs pour voir ton site, mieux c'est"

sinon ça le gave et il s'en va...

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milamber
Habitué #starwars


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 283
Localisation: Elsasse

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Srop au flood Répondre en citant
 
En tant qu'internaute de bas étage lambda epsilon et autres lettres grecques je peux dire que ce que notre truc au pseudo imprononçable à raison.

Maintenant frauderai peut être arrêter de dévier des sujets les enfants hein. La politique du PDG de #starwars ( wullon en somme) est je pense correcte. L'affiliation au chan d'un site a pour but de rassembler les fans autour d'un même salon irc. Noble idée. Les sites dit gros, grand, important, phare, très fréquenté, amènent naturellement plus au chan que le chan ne leurs apporte. Maintenant, le chan peut être aussi un outil de développement.
A chacun de voir ce que le chan est pour lui dans le respect des règles de ce dernier.
Il est naturel dans la philosophie du chan de ne refuser aucun site mais comme l'a si bien dit wullon il l'est aussi de différencier justement et avec objectivité petit et grand.

Diije ne voit donc pas dans ce refus (temporaire) une critique aveugle et un congé hautain. C'est aux gestionnaires du chan ( Le conseil d'administration Razz ) de lancer les réformes appropriés pour accueillir tout le monde avec le mérite et les pouvoirs / devoirs qui va à chacun.


_________________
nul n'imagine, quel est son secret nul ne le sait.....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurra Sing
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 177
Localisation: Yuuzhan' Tar

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Milamber... Nous devons être prêt à accueillir qui que ce soit.

Mais ce que je veux éviter c'est d'accepter n'importe quel site fait à la "va vite" et qui n'est là que pour dire "moi aussi j'ai un site starwars" Wink

Mais si un site, même petit, est régulièrement mis à jour et que le webmaster est motivé pour améliorer son site, et le faire devenir petit à petit un peu mieux chaque jour, alors pourquoi le refuser ^^

J'ai peut-être été assez sec dans mon 1er message, mais je n'ai jamais dis que le site serait à jamais refusé... et si je l'ai fait souentendre, je m'en excuse ce n'était nullement mon intention Wink


_________________
"So, more blood to feed the sand, and an other fine lightsaber for my collection" Aurra Sing.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ne t'en fait pas Aurra Sing, j'avais compris.
Et il est clair que mon site a besoin de modifications.
Mais les quelques conseils que vous m'avez déjà donné m'y aideront bien.
Maintenant il ne mereste plus qu'à bosser sur la question et revenir quand ce sera fait.


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
wullon
Modérateur #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ok pour ce partenariat dans la catégorie "sites perso", archives.


_________________
wullon website
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chan #starwars Index du Forum -> Les sites partenaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy
 
Ce forum utilise phpBB © 2004 phpBB Group