Forum
¤  Chan #starwars Index du Forum
¤  Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
¤  Voir ses messages
¤  Voir les messages sans réponses
Chan #starwars
Salon IRC (chat) francophone sur Star Wars, réunissant plusieurs sites web
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
Méthode pour se connecter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chan #starwars Index du Forum -> Aide Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Méthode pour se connecter
Auteur Message
M'vy
Modérateur #starwars


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 112
Localisation: Mondelange

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Méthode pour se connecter Répondre en citant
 
Bon, il y'a plusieurs manieres de se connecter au salon #starwars.


METHODE NUMERO UNE

La premiere, via http://www.teepi.net/

Entrer son pseudo (nick), sélectionner Salon : un autre salon et entrer #starwars dans la case.
Vous pouvez personnaliser votre profil, puis cliquer sur Connexion.

METHODE NUMERO DEUX
Autre méthode (la mienne) : utiliser un client irc.

Par exemple vous pouvez télécharger XChat.

Choisir son systeme d'expoitation dans "Other Precompiled Binaries" (exemple windows) puis cliquer sur xchat-x-x-x.exe.

Ensuite vous pouvez installer le logiciel.
(Si vous avez un probleme a ce stade n'hésitez pas a m'envoyer un mp).

Ensuite il vous suffit lancer le programme.


Dans la liste des serveurs cliquer sur "Add" (Ajouter)
taper Teepi
puis cliquez "Edit" (Editer)
A nouveau "Edit"
Ecrire irc.teepi.net/6667
"Close" (fermer)

Dans nickname vous pouvez choisir votre pseudo.

Ensuite cliquez connect (Connecter).

Une fois que vous avez recu des messages de Global, NickServ, ou encore ScanServ (C'est normal!!)

Vous pouvez rejoindre le forum en tapant /j #starwars

Vous voila parmis nous!!!

Bienvenue.

Au prochain lancement, un seul clic sur connecter, puis /j #starwars, et vous etes de retour!!

Il existe d'autre client irc comme mirc, mais je ne l'utilise pas et XChat est un logiciel libre donc gratuit.
Si vous préferez un de ces autres logiciels, référés vous a des personnes qui en disposent, je ne peux guere vous aider. (J'invite les modérateurs a éditer ce post pour ajouter leurs méthodes)

Pour plus d'info je suis disponible par MP, ou sur le chat!
Enjoy !

http://aide.teepi.net/index.php/Teepi-script



Dernière édition par M'vy le Dim Avr 02, 2006 12:55 pm; édité 2 fois

_________________
You must trust the Force; then the Force will be with you!
irc.teepi.net :
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aurra Sing
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 177
Localisation: Yuuzhan' Tar

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Méthode Holonet !
Vous allez sur le site Starwars-Holonet, vous remplissez la case pseudo (à gauche), celle du dessous si vous avez réservé votre pseudo sur le chat (j'expliquerais comment faire dans un autre topic)... puis cliquez "chatter !".

Entre nous, c'est le plus simple, mais il semblerait que ça ne marche pas avec tout le monde. Vous pouvez faire la même chose depuis le portail du CDE

Autre Méthode: avec mIRC.

Cette méthode est assez identique de celle de Xchat. Tout d'abors, vous devez télécharger mIRC (depuis www.telecharger.com par exemple).
Ensuite vous l'installer.

Là, vous allez dans view -> option -> connect (Mais normalement, cette fenètre s'ouvre toute seule quand vous lancez le prog). Vous remplissez les cases comme ça:
Full name: votre nom (vous pouvez mettre un truc bidon)
Email adress: votre adresse mail (vous pouvez aussi mettre un truc bidon)
Nickname: votre pseudo sur le chat
Alternative: votre 2e pseudo sur le chat si le 1er est déjà utilisé.

Après, vous allez dans view -> options -> connect -> server.
Là, vous cliquez sur "Add", et vous remplicez les champs de cette manière:

Description: ce que vous voulez, par exemple "Langochat"
IRC server: irc.teepi.net
Port(s): 6667

Ensuite, vous cliquez sur OK... Puis sur file -> connect (ou sur le petit éclair en haut à gauche)... Là, vous ètes connecté au serveur.

Ensuite, vous tappez /join #starwars et vous vous retrouvez sur le salon !

Et voila ^^ J'ai détaillé au maximum, mais c'est très simple ! Les fois suivantes, vous avez juste à cliquer sur file -> connect puis à tapper /join #starwars Wink


_________________
"So, more blood to feed the sand, and an other fine lightsaber for my collection" Aurra Sing.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wullon
Modérateur #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Faudra mettre ça bien sur le site, en attendant... archives Laughing .


_________________
wullon website
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chan #starwars Index du Forum -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy
 
Ce forum utilise phpBB © 2004 phpBB Group