Forum
¤  Chan #starwars Index du Forum
¤  Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
¤  Voir ses messages
¤  Voir les messages sans réponses
Chan #starwars
Salon IRC (chat) francophone sur Star Wars, réunissant plusieurs sites web
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
Changement d'ambiance de #starwars
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chan #starwars Index du Forum -> Commentaires et suggestions Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Changement d'ambiance de #starwars
Auteur Message
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bon, je vais surement casser l'ambiance, et mon post ne va pas plaire a tout le monde, mais je pense quand même traduire la pensé de pas mal de monde.
En effet, certaines personnes, et j'en fais partie, trouvent que plusieurs ops abusent un peu de leur pouvoir. Ainsi, dès que quelqu'un balance un lien ou dis quelque chose qui ne plait pas a un op, il se fait kicker, voire bannir.
Je suis tout a fait d'accord que certains "boulets" abusent un peu, et méritent tout a fait de se faire virer, mais le fait que certains habitués se fassent rembarer quand ils sortent une connerie, alors que des gens comme Milamber slappent toute personne écoutant de la musique, je trouve ça nul.
Je comprends parfaitement que certains jours, on a pas le moral au beau fixe, mais a mon sens le rôle d'un opérateur n'est pas de se défouler sur les visiteurs du chan.
Je suis peut être un peu énervé aujourd'hui, mais ce n'est pas la première fois que ce type de comportement m'énerve, et contrairement a ce que vous pourriez penser, je suis d'un naturel plutôt calme, et ne m'énerve pas facilement.
C'est dommage que le boulot effectué par certains, qui se donnent du mal pour faire de #starwars un super chan, soit anéanti par une minorité de débiles profonds qui se croient supérieurs aux autres justent parce qu'ils n'ont qu'à appuyer sur un bouton pour foutre quelqu'un dehors.
Maintenant, c'est a vous de décider de prendre en compte ce post ou pas, mais je ne changerait pas d'avis.


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
WjK
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
De débuter vient juste la guerre des chatteurs...

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utadah Bay
Habituée #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 267

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
boaf je suis plus op mais je trouve que, Diije, tu généralises un peu trop


_________________
Le temps n'est qu'une illusion que la patience peut parer.
statut sur #starwars :
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wullon
Modérateur #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Citation:

En effet, certaines personnes, et j'en fais partie, trouvent que plusieurs ops abusent un peu de leur pouvoir. Ainsi, dès que quelqu'un balance un lien ou dis quelque chose qui ne plait pas a un op, il se fait kicker, voire bannir.
Je suis tout a fait d'accord que certains "boulets" abusent un peu, et méritent tout a fait de se faire virer, mais le fait que certains habitués se fassent rembarer quand ils sortent une connerie


ba, les faits ! :p

Citation:

alors que des gens comme Milamber slappent toute personne écoutant de la musique, je trouve ça nul.


Exact, il devrait les kicker Very Happy.

Bref : plus de précisions seraient bienvenues.


_________________
wullon website
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Des exemples ? Rogue9 et sa "poupoutre", qui n'avait rien de méchant, et qui lui a vallu des menaces de ban, dès que quelqu'un dit qu'il ecoute n'importe quel morceau de Musique, Milamber qui nous sort son slap, ... J'en ai d'autres, mais pas de temps a consacrer a des futilités pareilles, puisque de toute façon il paraît clair que vous ne voulez pas ouvrir les yeux et voir que l'ambiance du chan n'est plus ce qu'elle etait.

Et je ne généralise pas, je parle juste de cas particuliers qui cassent tout, et qui me sortent par les yeux.


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Rowie
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 133
Localisation: Calais

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bon moi j'ai mon mot à dire là-dedans Smile

Je sais très bien pourquoi tu t'énerves Diije Smile

C'est à ceuse du gars de l'autre jour qui a mis son lien hyper long et que j'ai rembarré Smile

Tu vois j'suis pas si débile que ca. Milamber m'a suivi parce qu'il était d'accord avec moi et que je sache on n'a pas kické ni banni le gars en question alors met tes nerfs dans ta poche et ton mouchoir par dessus comme on dit par chez moi Smile

Perso je voulais juste taquiner un peu et ca a bien marché vu que tu t'es cassé -_-

Pour l'histoire de la poupoutre c'était marrant au début mais tu sais ce qu'on dit : les histoires les plus courtes sont les meilleures

Et quant aux slaps de Milamber je m'en prend un chaque fois qu'il est là et j'en pleure pas pour autant... En même temps je ne met pas toutes les chansons que j'écoute ^^ seulement quand j'arrive pas à résister à la tentation Very Happy

Voilà pour l'info alors je ne crois pas qu'on est des ops qui pètent plus haut que leur cul mais des op qui s'amusent un peu de temps en temps parce que si on est là que pour faire la police bah voilà quoi... Su ce j'espère te revoir rapidement sur le chan Smile


_________________
L'eau ne fait rien que pourir le poumon
Goute, goute, goute, goute compagnon
Vide nous se verre et nous le remplirons
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wullon
Modérateur #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Citation:

Des exemples ? Rogue9 et sa "poupoutre", qui n'avait rien de méchant, et qui lui a vallu des menaces de ban


Perso, je ne connais pas cette histoire de poupoute (ça avait l'ai marrant ^^ Laughing).
Ce n'est pas la première fois que Rogue9 fait l'idiot, même si cela ne reste pas méchant, et je suppose que la menace de ban était faite pour le remettre du bon côté de la force Very Happy. Je pense que c'était justifié, et si non, ben qu'il se plaigne, on l'écoutera.
Citation:

dès que quelqu'un dit qu'il ecoute n'importe quel morceau de Musique, Milamber qui nous sort son slap, ...


Ouais et même que moi, il me lance des cailloux tout le temps:'(. Plus sérieusement, Milamber n'aime pas les gars qui jouent au jukebox sur #starwars, et il a raison, les "machin écoute zikdemerd" en pleine discussion ça soule. Un slap pour faire comprendre la chose me semble très correct.
Citation:

J'en ai d'autres, mais pas de temps a consacrer a des futilités pareilles, puisque de toute façon il paraît clair que vous ne voulez pas ouvrir les yeux et voir que l'ambiance du chan n'est plus ce qu'elle etait.


Je déteste ce genre de réaction. En tant que réputé chieur, je défend mon droit à critiquer, car la critique est constructive.
Et donc, je trouve que c'est bien que tu donnes ton avis quand il y a quelquechose qui te semble mauvais, par contre, ne dis pas "oui je dis mais de toute façon vous en avez rien à foutre".
Personnellement, j'essaie de prendre en compte les diverses remarques.

Donc ton message a été pris en compte, mais bon, tu donnes trop peu d'exemples et tu es le seul à te plaindre (pour l'instant ^^), donc une révolution sur #starwars ce ne sera pas pour tout de suite.


_________________
wullon website
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Utadah Bay
Habituée #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 267

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Il y a un juste milieu à tout Diije. Déjà il faut comprendre que lorsque Milamber slap pour la musique il ne s'agit que d'un avertissement et il n'a pas tellement tort. Quand on est op on en voit parfois de toutes les couleurs et être prévoyant ya rien de mieux pour garder un état psychique assez sain pour taper au clavier Smile

J'ai rien compris à cette histoire de "poupoutre".... tant pis mais bon il y a une fin à tout et faut éviter d'être lourd. Si on juge qu'une personne dérange tout le monde bah on le kick. Si cette même personne revient et recommence, insiste, on le ban. C'est simple et efficace.

Franchement ça ne fait pas forcément plaisir de bannir quelqu'un et je doute que quelqu'un faisant parti des op en prenne un quelconque plaisir.

Citation:

donc une révolution sur #starwars ce ne sera pas pour tout de suite.



j'espère bien Smile


_________________
Le temps n'est qu'une illusion que la patience peut parer.
statut sur #starwars :
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rogue 9
Habitué #starwars


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
wéééé ma PouPoutre :p
a lalalala Galaxou et les coups de PouPoutre c'était le bon vieux temps....
mais bon le fait que je l'ai ranger ne veut pas dire qu'elle ne ressortira pas quand vous ne vous y attendrez plus niark :p

'fin bref pour l'ambiance du Chan je sais pas je suis pas assez ancien pour juger du c'était mieux avant donc je vais m'en abstenir

meme si j'avou avoir du mal a cerner Milamber ( parfois sympa parfois tyranique ) je vais pas me formaliser ou quoi que se soit si il slap il a ces raisons

et puis comme l'a si bien dit Ah`

Ce n'est pas la première fois que Rogue9 fait l'idiot, même si cela ne reste pas méchant, et je suppose que la menace de ban était faite pour le remettre du bon côté de la force Very Happy

j'ai tendance a toujour pousser le bouchon quand j'abuse trop on me le fait remarquer et j'arrète ( sisi c'est vrai Rolling Eyes bon ok je suis pas crédible )

vala je pense que j'ai tout dis....

désolé du dérangement Laughing


_________________
Rogue 9 Standing By
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bon, d'une part, mettons les choses au clair, je ne critique pas tout le monde, je dis juste qu'il y en a qui abusent. Je veux bien donner des exemples, mais s'il faut que je passe mon temps a enregistrer toutes les conversations du chan ...
Et quand, après une logue période d'inactivitée, quelqu'un dit quelque chose, que ce soit unlien, ou pour dire qu'il écoute tel ou tel morceau de musique, je ne vois pas où est le problème, puisqu'au pire, ça réveille les autres, et le chat reprend. Bien entendu, tous ne partagent pas mon avis ...
Pour répondre a Rowie, l'anecdote en question est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase, car je l'ai déjà dit sur IRC, ça fait un moment que certains me chauffent les oreilles.
Je ne remet pas en cause ma présence sur le chan, non plus, puisqu'elle m'a permi, et me permet encore, d'y retrouver des gens que je considère comme des amis.
J'espère que les choses changeront, mais si elles ne changent pas tant pis, je serai déçu, mais la vie continue, avec ou sans #starwars.


P.S. : je trouve dommage d'avoir scindé en deux le topic précédent ... mais bon, vous devez avoir vos raisons.


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
WjK
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
la separation de thread ca doit etre pour eviter de polluer inutilement un autre thread avec un pugilat...

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rowie
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 133
Localisation: Calais

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
pour la scindation de topic c'est à Wullon qu'il faut s'adresser ^^

Et puis je vois pas où est le pb... Milamber a toujours été comme ca et il ne s'en est jamais caché... Je ne vois pas trop ce qui a changé à part peut-être qu'on a de moins en moins de boulet et que du coup faut qu'on trouve une autre occupation Smile

Milamber s'occupe en slappant les gens je vois pas ce que ca a d'outrageant ou quoique ce soit... Perso il me slappe souvent et j'en fais pas un caca nerveux pour autant hein Laughing

Alors prend les choses de facon cool, y a prie dans la vie que de se prendre la tête pour des conneries pareiles, et crois moi je sais de quoi je cause Smile


_________________
L'eau ne fait rien que pourir le poumon
Goute, goute, goute, goute compagnon
Vide nous se verre et nous le remplirons
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wullon
Modérateur #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Diije a écrit:


Et quand, après une logue période d'inactivitée, quelqu'un dit quelque chose, que ce soit unlien, ou pour dire qu'il écoute tel ou tel morceau de musique, je ne vois pas où est le problème, puisqu'au pire, ça réveille les autres, et le chat reprend. Bien entendu, tous ne partagent pas mon avis ...


Non, là je suis carrément d'accord avec toi, s'il n'y a pas d'activité, on peut se permettre deux trois trucs, et s'il y a eu abus de la part de certains modos, ben j'espère qu'ils auront compris qu'il ne faut pas exagérer Very Happy.

J'ai séparé le sujet en deux parce que tu n'avais pas posté au bon endroit. http://chanstarwars.free.fr/forum/viewtopic.php?t=13 est pour les remarques générales ("ce chan est trop bien", "ce chan sux de la mort :p"), alors que ta remarque concerne un point particulier, à un instant précis (j'ai d'ailleurs édité http://chanstarwars.free.fr/forum/viewtopic.php?t=13 pour le rendre plus clair).

Je pense que ta remarque a été entendue, si tu penses que ce n'est pas le cas, insiste, et n'hésite pas à recommencer, c'est carrément mieux que de médire silencieusement Wink.


_________________
wullon website
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bon, ben au moins on est d'accord sur un point.


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Zoucan
Habitué #starwars


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Djiije je t'aime Mr. Green


Arrow

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bon, je sais pas ce qui me vaut cet élan d'amitié (j'éspère que ce n'est que de l'amitié Confused ), mais au moins ça prouve que je ne suis pas le seul a trouver qu'il y a des problèmes sur le chan ...


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Utadah Bay
Habituée #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 267

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
je suis perplexe...


_________________
Le temps n'est qu'une illusion que la patience peut parer.
statut sur #starwars :
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wullon
Modérateur #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
En même temps, avoir le soutien de personnes qui se sont fait bannir n'est pas forcément l'idéal Laughing .


_________________
wullon website
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diije
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 217
Localisation: En Orbite

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bah, c'est mieux que pas de soutien du tout. Wink


_________________

Visitez ma galerie en ligne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Milamber
Habitué #starwars


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 283
Localisation: Elsasse

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Pourtant l'adage dit: "Il vaut mieux être seul que mal accompagné"


_________________
nul n'imagine, quel est son secret nul ne le sait.....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chan #starwars Index du Forum -> Commentaires et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy
 
Ce forum utilise phpBB © 2004 phpBB Group